• L'Asie: le Chiang-Shih (ou Kiang Shi, Kuang-shi, ou Jiang Shi)

    Afficher l'image d'origine

     

    (source dessin: http://www.queeniechan.com/featured-musician-yunyu/ )

     

    Le Chiang-Shih (ou Kiang Shi, Kuang-shi, ou Jiang Shi) est un vampire chinois dérivée de la croyance de deux âmes. 

     

    Chaque personne avait une âme rationnelle supérieure et une âme irrationnelle inférieure. Le premier avait la forme du corps. L'âme supérieure pouvait quitter le corps endormi et se promener la campagne. Pendant une courte période, il pourrait même posséder le corps d'une autre personne et de parler à travers elle. Si les accidents abattaient sur l'âme errante, il aurait des répercussions négatives sur le corps.

     

    L'âme inférieure (le p'ai ou p'o), était l'âme qui habitait le corps d'un fœtus pendant la grossesse est souvent conservé dans le corps d'une personne décédée, conduisant à la préservation non naturelle du corps. Lorsque les p'ai ont quitté le corps, le corps se réduit en poussière. 

     

    Le corps quand animé par une forte p'ai était considéré comme le Chiang-Shih. Parfois, le corps aurait un aspect hideux et une lueur phosphorescente verte; quand sous cette forme, le Chiang-Shih élaborerait dents dentelée et longues griffes. Ce vampire se déplacerait souvent en sautant avec ses bras tendus. Certaines heures, ce vampire pourrait maîtriser l'art de voler et acquérir la capacité de se transformer en un loup.

     

    Le Chiang-Shih n'a pas les pouvoirs des vampires slaves, il ne peut pas sortir du tombeau, la transformation en vampire doit alors avoir lieu avant l'enterrement.

     

    Comme il s'agit d'un vampire extrêmement fort, il y a des rapports détaillés de ses attaques contre des personnes vivantes. Souvent la tête et les membres des humains auraient été arrachés par le vampire.

     

    L'ail tiendrait ce vampire à l'écart et le sel aurait un effet corrosif sur sa peau. Le bruit le offenserait et le tonnerre pourrait également le tuer. Il aurait du mal a traverser l'eau courante et pour coincer le vampire dans son lieu de dernier repos avec de la limaille de fer, du riz et des pois rouges qui constitueraient des entraves aux mouvements du vampire et seraient souvent utilisés autour d'un cercueil vacant pour obliger le vampire à prendre son repos. La crémation serait la solution ultime pour se débarrasser d'un Chiang-Shih.  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :