• Afficher l'image d'origine

    (source dessin: https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerrin_et_l%27Homme_sauvage )

     

    Le Chorti est un vampire ambigu du Guatemala et du Mexique.

    Ce sont des Hommes sauvages grands et velus, ils possèdent des griffes de métal capable de découper un humain en deux.

    Ce sont de sympathiques adorateurs de la nature et des paysages, ils vivent donc à l’écart dans des grottes ou des cabanes dans les arbres.

    Ce serait un doux vampire, protecteur des forêts, mais s’il s’énerve, il déchirerait en lambeaux et boirait le sang des humains qu’il croiserait.

    Certaines histoires affirment même que le chorti protégera férocement sa maison, arrachant une personne en lambeaux, se nourrissant du sang et de la peau, ne laissant que les os.  


    votre commentaire
  • (source de la photo: http://horrorclix.wikia.com/wiki/Civatateo )

     

    Le Civatateo est un vampire ressemblant à une sorcière de la mythologie Aztèque qui se trouve au croisement des chemins.

    Ce sont des femmes très souvent aristocrates mortes en couche, elles attaquent les enfants et s’accouplent avec les hommes pour donner naissance à des vampires.

    Elles ressemblent à des vieilles femmes très pâles avec des robes décorées de petits os croisés, ses mains sont couvertes de ticit (un type de craie blanche).

    Pour prévenir les attaques, il fallait placer de la nourriture à la croisée des chemins, leurs friandises préférées étaient de petits gâteaux en formes de papillons.  


    votre commentaire
  • La Roumanie est le pays d'Europe qui possède le plus grand nombre de légendes sur les vampires.

     Résultat de recherche d'images pour "puce"

    (source photo: http://www.conseils-experts-sante.fr/les-chats-et-chiens-les-puce-et-les-tiques/ )

     

    il y a les Murony qui sont des créatures qui ont la capacité de se changer en chat, chien, crapaud, puce, poux ou araignée. Le seul moyen de les empêcher de nuire est de leur enfoncer un pieu dans le cœur ou une longue aiguille dans le crâne.

     

    Afficher l'image d'origine

    (source photo: http://fr.123rf.com/images-libres-de-droits/cercueil.html )

     

    Il y a également les Moroï qui sont des morts, généralement non baptisés, qui sortent de leurs tombes pour sucer le sang et l'énergie vitale des vivants.

     

    Afficher l'image d'origine

    (source photo: http://unnaturalworld.wikia.com/wiki/Strigoi )

     

    Les Strigoï sont la plupart du temps des femelles à la peau et aux cheveux rougeâtres. Elles ont deux cœurs dont l'un est habité par un démon. Elles se nourrissent de sang, et ont la capacité de prendre la forme d'animaux ou de devenir invisible.

     

    Afficher l'image d'origine

    (source photo: http://www.sciencesetavenir.fr/animaux/20141128.OBS6431/faut-il-avoir-peur-du-loup.html )

     

    Les Pryccolitch boivent du sang et peuvent se transformer en chien ou en loups en tournant trois fois sur eux-mêmes.

     

    Résultat de recherche d'images pour "nosferatu"

    (source photo: extrait du film Nosfertu)

     

    Il y a enfin les Nosferatu qui sont des enfants illégitimes de parents également illégitimes. Ils sucent le sang, sont très violents et se plaisent à pervertir les vivants. Essentiellement masculins, ils peuvent se reproduire avec de simples humaines. Comme vous pouvez le deviner, ce vampire a donné le nom au personnage éponyme de la première adaptation de Dracula. Pourquoi ce nom et non celui de Dracula? tout simplement car le film n'a pas eu les droits d'auteurs, alors la production a choisit le nom d'un autre vampire folklorique pour rester crédible.

     


    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine

    (source: masque primitif pour les morts)

     

    Le Ro Lang est un vampire proche du zombie au Tibet. Ro est le mot pour cadavre et Langs est le verbe «se lever», de sorte que Ro-Langs signifie littéralement «un cadavre ressuscité». Ces vampires sont généralement créés par un sorcier ou un chaman Bonpo. 

    Ces cadavres animés ne peuvent pas parler mais bougent leur langue d'avant en arrière pour prévenir les mortels. Ils ne peuvent pas non plus se baisser, c'est pour cette raison que certaines maisons avaient des portes basses, les vampires ne pouvaient alors pas entrer dans l'habitation. Seuls les grands guides spirituels avaient le droit de connaitre les façons de tuer ou de repousser un Ro-Lang. La langue séchée d'une de ces créatures est  une arme extrêmement puissante.

     

    Pour réveiller un Ro-Lang:

    Le célébrant est enfermé seul avec un cadavre dans une pièce sombre. Pour animer le corps, il se trouve sur elle, bouche à bouche, et tout en le tenant dans ses bras, il doit continuellement répéter mentalement la même formule magique, excluant toutes ses autres pensées. 
    Après un certain temps le corps commence à se déplacer. Il se lève et tente d'échapper au sorcier, celui-ci fermement 
    accroché au cadavre l'empêche de se libérer. Puis, le corps se bat plus férocement. Il saute à des hauteurs extraordinaires, entraînant avec lui l'homme qui doit le tenir, en gardant ses lèvres sur la bouche du monstre, et continuer à répéter mentalement les mots magiques. 

    Enfin la langue du cadavre dépasse de sa bouche. Le moment critique est arrivé. Le sorcier saisit la langue avec ses dents et le Ro-Lang lui appartient.

    Si le sorcier se trompe ou lâche le cadavre, le Ro-Lang le tue puis s'en va sans aucun maître tuer tout ceux qu'il trouve.  


    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine

     

    (source dessin: http://www.queeniechan.com/featured-musician-yunyu/ )

     

    Le Chiang-Shih (ou Kiang Shi, Kuang-shi, ou Jiang Shi) est un vampire chinois dérivée de la croyance de deux âmes. 

     

    Chaque personne avait une âme rationnelle supérieure et une âme irrationnelle inférieure. Le premier avait la forme du corps. L'âme supérieure pouvait quitter le corps endormi et se promener la campagne. Pendant une courte période, il pourrait même posséder le corps d'une autre personne et de parler à travers elle. Si les accidents abattaient sur l'âme errante, il aurait des répercussions négatives sur le corps.

     

    L'âme inférieure (le p'ai ou p'o), était l'âme qui habitait le corps d'un fœtus pendant la grossesse est souvent conservé dans le corps d'une personne décédée, conduisant à la préservation non naturelle du corps. Lorsque les p'ai ont quitté le corps, le corps se réduit en poussière. 

     

    Le corps quand animé par une forte p'ai était considéré comme le Chiang-Shih. Parfois, le corps aurait un aspect hideux et une lueur phosphorescente verte; quand sous cette forme, le Chiang-Shih élaborerait dents dentelée et longues griffes. Ce vampire se déplacerait souvent en sautant avec ses bras tendus. Certaines heures, ce vampire pourrait maîtriser l'art de voler et acquérir la capacité de se transformer en un loup.

     

    Le Chiang-Shih n'a pas les pouvoirs des vampires slaves, il ne peut pas sortir du tombeau, la transformation en vampire doit alors avoir lieu avant l'enterrement.

     

    Comme il s'agit d'un vampire extrêmement fort, il y a des rapports détaillés de ses attaques contre des personnes vivantes. Souvent la tête et les membres des humains auraient été arrachés par le vampire.

     

    L'ail tiendrait ce vampire à l'écart et le sel aurait un effet corrosif sur sa peau. Le bruit le offenserait et le tonnerre pourrait également le tuer. Il aurait du mal a traverser l'eau courante et pour coincer le vampire dans son lieu de dernier repos avec de la limaille de fer, du riz et des pois rouges qui constitueraient des entraves aux mouvements du vampire et seraient souvent utilisés autour d'un cercueil vacant pour obliger le vampire à prendre son repos. La crémation serait la solution ultime pour se débarrasser d'un Chiang-Shih.  


    votre commentaire